Produit : Alène cuir avec aiguilles
Fabriqué en acier inoxydable, solide et durable, haute résistance, très bonne qualité.
Le fil à cirer est fait de fil de polyester, qui est solide et durable.
Le kit est fourni avec des aiguilles de différentes tailles et formes, et est équipé de cônes et de manchons de suture pour une utilisation pratique.
Deux styles sont disponibles, la roue d’enfilage intégrée, l’extrémité du fil est lisse et sans noeuds, la couture est plus pratique.
Il peut être Peut être utiliser pour réparer les tapis, les toiles, les canapés, les manteaux, les tentes, les matelas, les fourrures, le cuir, etc.
L’alène cuir avec aiguilles est un outil qu’on trouve chez les selliers, les relieurs et les cordonniers.
L’alène vous permettra de réparer les objets en cuir : sacs, vestes, , chaussures, ceintures, sangles, gants, tentes…
Des points de piqûre comme avec une machine à coudre. Manche en bois très pratique pour une prise en main ergonomique avec sa forme arrondie. Longueur : 12,5 cm.
En effet les alênes sont des poinçons servant à percer le cuir avant la couture manuelle. Aussi les alênes est un accessoire ancien existant depuis le paléolithique ou elles fabriquées dans de l’os. Ils servaient à assembler les peaux pour la conception des vêtements principalement. De nos jours, on le trouve chez les artisans maroquiniers et selliers pratiquant encore la couture dite en points selliers. Donc les alênes sont des aiguilles dont seule la pointe étant aiguisées, le corps de la lame servant à agrandir le trou laissé par l’alêne sans déchirer le cuir. Aussi on peux distinguer plusieurs sortes d’aiguilles donnant chacune un aspect différent de la couture du cuir.
Reviews
There are no reviews yet.