Produit : vase en terre cuite
Un incontournable pour les jardiniers
Ses matériaux en terre cuite sont particulièrement adaptés à la plantation de végétaux. Ses tons terre cuite accentuent les plantes vertes et autres parfums. En fait, ce matériau poreux retient moins de chaleur et garde les plantes au frais pendant les vagues de chaleur. Afin de refroidir le sol, vous pouvez humidifier le pot de fleurs. De plus, les guerriers en terre cuite assurent une meilleure circulation de l’air et de l’eau: il est idéal pour le développement des racines et la croissance des plantes.
Le vase en terre cuite fait son retour
En faisant cuire l’argile que la terre cuite est obtenu. C’est un matériau céramique, largement utilisé dans le domaine de la maçonnerie (construction de tuiles, briques, ou carreaux). Elle est devenu aussi très plébiscitée dans la création de poteries. D’ailleurs c’est à elle que l’on doit le nom de la couleur qui a fait chavirer nos cœurs l’année dernière : Terracotta. Ce nom désigne en réalité la terre cuite brute.
Sous les feux des projecteurs jusque dans les années 2 000, la terre cuite de couleur brute s’était faite de plus en plus discrète dans le paysage de la décoration. Allant même jusqu’à disparaitre de nos intérieurs ! Presque 20 ans plus tard, nous assistons enfin au grand retour de la terre cuite !
Un grand vase en terre cuite vintage, pour compléter un décor champêtre
Dans votre salon, des tableaux représentant des paysages sauvages ornent les murs, la plupart des meubles sont en bois brut, des pierres revêtent le manteau de la cheminée ? Pour compléter ce décor champêtre, rien de mieux qu’un vase rustique. Optez pour un grand vase en terre cuite, que vous poserez à même le sol et remplirez de fleurs des champs. Avec sa jolie couleur de terre cuite, son style simple et très actuel, il sera parfait pour ajouter la touche finale à la décoration de votre salon, de votre chambre ou encore de votre cuisine.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.